septembre 28, 2021
Robe poncho en wax

Une robe poncho en wax !

One dress a day keeps the doctor away…

Une nouvelle robe a fait son apparition dans mon dressing, il s’agit de la Robe poncho de “Coupé/Couzu”.

Coupé Couzu, je ne connaissais pas avant de tomber par hasard sur leur compte Instagram – merci le nouvel algorithme Instagram  !! Mon coeur a flanché pour leur robe poncho juste parfaite pour les fortes chaleurs du moment.

Il m’a fallu à peine 4 heures pour la réaliser et cela comprends : l’assemblage du PDF, le découpage, la coupe du tissu et la couture !! Personnellement je trouve ça très rapide. En temps normal, je m’y reprends à 2/3 séances pour finir un modèle. Là, une fin d’après-midi et c’était bouclé. Donc, finger in the nose !

C’est un modèle que je recommande aux débutant(e)s en couture : il y a peu de pièce, les marges de couture sont incluses dans le patron, c’est des coutures droites et simples, il y a très peu de techniques. C’est selon moi un très bon entrainement, notamment à la pose de biais.

J’ai choisi de réaliser cette robe dans un tissu africain, le wax. Pourtant, il est recommandé d’utiliser un tissu plus léger type popeline de coton. La robe n’est donc pas aussi fluide que prévu, mais ça fonctionne quand même pas mal.

Les explications du livret sont claires et bien illustrées. Cela ne m’a pas empêché de faire une petite boulette lors du montage du biais de col. Mais comme cela ne se voit pas, ce n’est pas très grave et cela ne change rien au décolleté.

Ce modèle est proposé en deux longueurs de robe et une version top. Ici, je porte la version robe longue qui pour mètre 75 est juste. Pour la prochaine, j’ajouterai 2 à 3 cm de plus.

J’ai profité de leur offre d’été (3 patrons achetés, un offert) et j’ai pris deux autres patrons l’un pour un pantalon style boyish et celui d’un coordonnée top/short.

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *