avril 14, 2021

Tutoriel de serre-tête chauffe-oreilles

Cousez un cadeau de bricolage rapide avec ce serre-tête pour garder vos oreilles au chaud

Hé vous tous, aujourd’hui, je vais vous montrer comment coudre un serre-tête cache-oreilles, y compris comment obtenir un motif gratuit que vous pouvez utiliser pour le faire. Parfois, vous ne voulez tout simplement pas porter un chapeau entier, mais vos oreilles ont toujours besoin d’aide, et lorsque cela se produit, c’est une chose parfaite à porter. Il est également facile à coudre et fait un cadeau rapide à coudre pour les femmes (ou les hommes, c’est totalement unisexe et je connais des coureurs masculins qui préfèrent quelque chose comme ça à un chapeau).

Vous voulez fabriquer votre propre serre-tête chauffe-oreille? Tu auras besoin:

  • Le motif (voir ci-dessous pour plus de détails)
  • Environ 1/8 mètre de tissu intérieur et de tissu extérieur extensible – polaire extensible, polaire sweat-shirt, éponge française et peluche extensible ou fausse fourrure stretch sont tous de bons choix.
  • une aiguille à coudre à la main et une machine à coudre

Le modèle gratuit est de taille unique, pour un tour de tête de 21 à 23 pouces. Pour l’obtenir, cliquez sur votre option préférée ci-dessous.

Une fois que vous avez le modèle, regardez la vidéo ci-dessous ou sur YouTube ici pour voir comment construire le bandeau. Il y a aussi un résumé des instructions écrites sous la vidéo.

Temps nécessaire: 15 minutes.

Comment coudre un serre-tête chauffe-oreille

  1. Imprimer le motif

    Imprimez le motif du cache-oreille sur une imprimante domestique. N’oubliez pas d’ajouter la rallonge à l’arrière de la pièce. Vous pouvez trouver les instructions d’impression ici.

  2. Coupez votre tissu

    Coupez une pièce sur le pli du tissu extérieur et une autre sur le pli du tissu intérieur. Faites attention à la direction de l’étirement.

  3. Coudre des bords longs

    Placez les tissus intérieur et extérieur sur l’endroit ensemble et cousez les bords longs avec un point extensible sur une machine à coudre (la surjeteuse n’est pas recommandée). Utilisez un surplus de couture de 1/2 pouce et laissez 1 pouce à chaque extrémité non cousue.

  4. Coupez les surplus de couture.

    Coupez les surplus de couture à 1/4 de pouce. Ne coupez pas les extrémités là où vous n’avez pas cousu.

  5. Tourner

    Tournez le bandeau côté droit vers l’extérieur

  6. Point se termine

    Cousez les extrémités courtes du tissu extérieur sur l’endroit, puis les extrémités courtes du tissu intérieur sur l’endroit. La vidéo ci-dessus illustre cette étape.

  7. Terminer les lacunes

    Utilisez un point d’échelle et l’aiguille à coudre à la main pour combler les espaces laissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *