septembre 28, 2021
republique du chifon

Monique de République du Chiffon

Cela faisait un moment que ce patron me faisait de l’oeil et finalement j’ai sauté le pas. Je vous présente mes Monique de  République du Chiffon.

Pour la première version, j’ai utilisé un tissu qui m’a été offert. J’ignore la matière exacte mais il est juste sublime et le tombé sur ce modèle PARFAIT ! Malheureusement je n’avais pas assez de tissu. J’ai dû réduire la longueur du corps et utiliser un autre tissu pour la doublure.

Aucune difficulté sur cette première version, mais il faut s’armer de patience pour coudre les bretelles.

Version 1 – Monique, le top

République du Chiffon et moi c’est une vraie histoire d’amour. J’ai découvert la marque quand j’ai commencé à coudre et je dois avouer que je suis FAN ! C’est toujours moderne et dans l’air du temps, des modèles pour tous les niveaux, adaptables aux différentes morphologie et des livrets d’explications toujours claires.

Pour la seconde version de ma Monique, j’ai réalisé la robe. Bien qu’ayant réalisé le top sans encombre, pour la robe je me suis vautrée en intégrant la doublure… Du coup, le devant était bon mais l’arrière faisait ressortir la doublure. Miss cata c’est moi, le découds vite n’a plus aucun secret pour moi.

Version 2 – Monique, la robe

Pour la seconde version, la robe, j’ai utilisé une viscose de chez Tissus Bennytex. C’est je crois, la matière idéale pour ce patron. C’est fluide, léger et ca ne mets pas trop en valeur les petits complexes. C’est clairement un modèle adapté à une garde robe printemps été.

Pour celles qui souhaitent coudre ce modèle, un pas à pas existe chez Master Class Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *