octobre 24, 2021
Ma première robe Burda

Ma première robe Burda

A chaque morphologie correspond un modèle qui nous va mieux qu’un autre. Pour ma part, c’est sans conteste la robe droite qui me va le mieux. Et l’une des variante de la robe droite selon moi c’est la robe boule. Ci-dessous, je vous présente une version issue du magazine Burda. Il s’agit du modèle n°127 d’Octobre 2014.

robe boule burda 127 oct

Quand j’ai vu la version sur leur site, j’étais pas emballée à 100%. Elle était belle mais sans plus. J’ai donc cherché sur le net des exemples, si quelqu’un l’avait déjà réalisée. Je n’en ai pas trouvé des masses, mais il y en a une qui m’a carrément fait de l’oeil. La version de Louise The Needle Woman m’a juste convaincue. Elle est simple, fluide, tombe parfaitement, ne donne pas l’impression de nous rajouter 4 tailles de plus. Son choix de tissu rend justice au modèle. Bref, juste parfaite il ne me restait plus qu’à me lancer.

Robe boule dos

Pour ma première tentative sur un patron Burda, je ne suis pas peu fière du résultat. Elle est facile à coudre donc, j’ai pas eu trop de mal avec les explications. Pour cette version, j’ai utilisé une gabardine de coton bleu marine de chez Les coupons de Saint-Pierre. Bien que le tissu ait été lavé avant de le couper… ca a été une véritable catastrophe. Le tissu n’a pas arrêté de déteindre sur mes doigts et sur ma machine. La catastrophe !!!!

J’ai attendu de la terminer pour la passer à nouveau à la machine et là, plus grosse catastrophe… elle a carrément changé de teinte xD ! J’étais ultra déçue… vu le temps passé et l’adoration que j’avais. Puis je me suis dit f*** elle est encore plus originale et personnalisée ainsi. Je l’ai portée le week-end, puis au bureau et j’étais parfaitement à l’aise dedans ! Au porté, la déteinte n’est pas du tout choquante et je trouve que ça lui donne un côté sérieux décontracté.

Robe boule n127
Robe boule burda
Robe boule 127

Elle a quelques défauts, mais ça reste l’un de mes modèles préférés… jusqu’à ce que je me décide à en faire une seconde version, plus simplifiée et avec un tissu moins capricieux. J’ai supprimé l’empiècement avant, pour n’avoir qu’une pièce et l’empiècement bas, pour me simplifier l’ourlet.

Robe Burda

Toujours un tissu des Coupons de Saint-Pierre, j’ai choisi un coton moyen pour ma deuxième version et j’ai ajouté le zip dans le dos, ce que je n’avais pas voulu faire sur la première roberobe boule version Insta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *