avril 14, 2021
partron hippie

Le patron Hippie by Vanessa Pouzet

Le patron hippie de Vanessa Pouzet

Serait-ce mon coup de coeur de l’été ? C’est très probable !

Depuis quelques temps j’ai repris très assidûment la couture. Je suis assiez fière de mes dernières cousettes que  j’espère pouvoir vous publier très rapidement. Le dire, c’est le faire et du coup je me suis lancé le défi de réaliser plusieurs patrons coups de coeur cet été. Autant vous dire que je ne vais pas chômer ces prochaines semaines…

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre Hippie. Aussitôt vu, aussitôt adopté. Je vous présente ma version du patron Hippie par Vanessa Pouzet. Pas trop d’hésitation sur la version à réaliser, j’ai choisi le top.Top Hippie

Patron Hippie de Vanessa Pouzet

Simple, rapide à coudre et supra élégant ce sera THE top de l’été pour moi.

Pas trop fan de mes épaules, j’avais un énorme doute sur le tombé général du haut et puis après un essayage, puis un second j’étais convaincue. Je ne pense pas que j’opterai pour la robe mais en top et en crop top ça pourra clairement le faire.

Pour cette version, j’ai pioché dans mon stock de tissus et j’ai retrouvé ce joli coupon de coton de chez Pretty Mercerie. Coup de pot, j’avais à dispo dans ma mercerie tous le matériel nécessaire pour réaliser ce top.

Niveau technique, pas trop de difficulté. Des coutures droites, un élastique, du biais et basta. J’ai réalisé mes premières coutures anglaises avec ce modèle et je dois avouer que je suis fan ! Je déteste surfiler… j’ai l’impression de perdre du temps ! Et là, le résultat est impeccable.

J’envisage déjà 2 prochaines versions l’une dans une viscose pour la fluidité et la légèreté, la seconde en imprimé wax.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *