avril 14, 2021
couture

Duo de blouses brunes

Mes brunes de Delphine et Morissette

Ma découverte de décembre, la blouse Brune de Delphine et Morissette. J’ai mis du temps à l’assembler mais une fois cette étape passée, que du bonheur ! Très facile à coudre, c’est un pur plaisir et il y a de nombreuses déclinaisons et fantaisies possibles.

J’ai réalisé une première version assez simple en wax (imprimé africain). Elle m’a tellement plu que j’ai pris des chutes de broderie anglaise pour réaliser une seconde version toute aussi simple mais chic quand même.

Sur cette seconde version j’ai bordé les volants d’un biais en coton noir. J’ai voulu tester avec du similicuir, mais j’ai eu peur de le gâcher xD. Ce sera probablement pour une prochaine version, mais cette fois en robe.

DSC_0041

Sur la version en wax, j’ai été un peu trop rapide à la découpe car je n’ai pas lu les instructions (je ne l’ai fait qu’une fois assise devant ma machine) et j’ai mal coupé mes volants, forcément. Je ne les ai pas coupé au pli du tissu, résultat j’avais des demis volants qui ne ressemblaient à rien.

Evidemment, c’est à l’assemblage que je me suis rendue compte de ma bourde et  j’ai rattrapé comme j’ai pu. Le résultat n’est pas dégueulasse  mais l’effet volanté est moins fort sur cette 1ère version.

DSC_0011
DSC_0031

Sur ce modèle j’ai pris le temps de m’appliquer sur les finitions, ma bête noire. J’ai beaucoup de mal avec les finitions, ca demande encore plus de minutie et de patience. Le résultat est donc clairement pas le même. Les blouses ont vraiment un aspect intérieur et extérieur fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *