avril 14, 2021

Coudre un short de pyjama – Projet facile avec motif gratuit

Comment coudre un short de style boxer

Salut à tous – aujourd’hui, j’ai un patron gratuit pour vous de coudre des shorts de pyjama, style boxer. Cet article a été publié à l’origine en 2014, mais je l’ai mis à jour pour ajouter une vidéo.

Mon truc préféré pour dormir la plupart de l’année est un débardeur et un caleçon. Quelque chose dans les coutures avant qui sont généralement décalées vers l’avant et l’ajustement facile du caleçon les rend tellement confortables.

MAIS – mon vieux caleçon avait un élastique qui a été tiré. Il était donc temps pour de nouveaux vêtements de nuit. J’ai rédigé un modèle avec les mêmes mesures que ma paire préférée, en laissant l’ouverture de la braguette (pourquoi en ai-je besoin?)

J’aime les projets où je peux utiliser du coton matelassé pour autre chose que le matelassage, et c’est un projet parfait pour cela. Le coton matelassé n’est pas toujours adapté aux vêtements, cependant, il est parfait pour ces shorts. Et après 5 ans de lavage et de sommeil dans la paire illustrée ci-dessous, je peux dire qu’ils deviennent plus doux avec le temps et c’est mon FAVORI!

voulez vous faire le votre? Tu auras besoin:

  • 1 mètre de tissu – c’est parfait pour le coton matelassé
  • Environ 1 mètre d’élastique de 1 « de large – vous en aurez besoin pour aller là où vous voulez que le short soit assis, ce qui sera probablement environ 1 » sous votre nombril

Le modèle libre est en une taille de femme petite, pour les hanches jusqu’à 36 « et la taille 28 ». Si vous avez besoin de l’agrandir ou de le réduire, consultez cet article. Pour l’obtenir, cliquez sur votre option préférée ci-dessous (le modèle gratuit est de taille unique et uniquement pour les abonnés à la newsletter).
Ou tu peux acheter le patron Barton Shorts dans ma boutique. Il est disponible dans des tailles allant jusqu’à 55 pouces de hanches avec des instructions imprimables pour 11,95 $ afin que vous n’ayez pas à trouver comment redimensionner le motif vous-même. Gardez à l’esprit que le modèle acheté a une pièce de ceinture séparée, mais il comprend également des instructions pour l’attacher. Sinon, c’est très similaire aux courts métrages que je montre dans ce post.

Veuillez noter que tous mes modèles gratuits sont concédés sous licence pour un usage personnel uniquement (pas de vente d’articles fabriqués à partir de celui-ci sauf si vous l’achetez) et en téléchargeant, vous acceptez cette licence.

Pour coudre le short, suivez les instructions vidéo ci-dessous, que vous pouvez également regarder sur YouTube ici. Ou faites défiler vers le bas pour des instructions écrites.

Découpez deux parties avant et 2 arrière du short, en veillant à couper avec le tissu plié de manière à ce qu’elles soient des images miroir.

Posez les deux pièces arrière (à gauche sur l’image ci-dessous) et les deux pièces avant (à droite sur l’image ci-dessous) à l’endroit, puis cousez le long des coutures d’entrejambe. Terminez cette couture. (Je ne sais pas comment finir les coutures? Consultez cet article).

Ouvrez les pièces avant et arrière et posez-les côte à côte. Vous pouvez voir sur l’image ci-dessus comment la face avant n’est pas aussi large que l’arrière. Faites correspondre les bords latéraux du devant et du dos l’un à l’autre et cousez, puis terminez ces coutures. Votre short ressemblera à l’image ci-dessous.

Écartez le short afin de pouvoir faire correspondre les coutures intérieures les unes aux autres, comme indiqué ci-dessus. Épinglez et cousez comme indiqué par la ligne blanche ci-dessous. Assurez-vous qu’une marge de couture va dans un sens et l’autre dans l’autre sens (flèches dans la deuxième image ci-dessous); cela sera important lors de l’insertion de l’élastique plus tard.

Pliez le bord supérieur du short 1/4 « sur l’envers et appuyez sur. Puis rabattez à nouveau, 1 1/8 « sur l’envers et appuyez à nouveau pour former une enveloppe pour l’élastique.

Si vous souhaitez ajouter une étiquette à l’arrière du short, cousez-la maintenant. Ensuite, cousez le boîtier près du bord inférieur plié, en laissant une ouverture pour insérer l’élastique. Mesurez l’élastique pour qu’il s’adapte à environ 1 « sous votre nombril sans s’étirer. À l’aide d’une épingle de sûreté, insérez l’élastique dans le boîtier.

Superposez les deux extrémités de l’élastique et cousez-les ensemble comme indiqué ci-dessus. Tirez l’élastique à fond dans le boîtier et cousez l’ouverture fermée.

Enfin, créez un ourlet étroit comme indiqué ci-dessus en pliant le bord inférieur de chaque jambe de 1/4 po sur l’envers deux fois, en appuyant et en cousant.

Et vous avez terminé – découvrez à quoi ressemblent les shorts ci-dessous.

Maintenant, portez-les pour vous prélasser un matin paresseux. Oh, et le débardeur que je porte? Vous pouvez trouver celui-ci ici.

Bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *