avril 14, 2021

Comment faire vos propres vêtements

«Les modes s’estompent, le style est éternel» – Yves Saint Laurent

Combien de Britanniques faut-il pour changer une ampoule?

Ce n’est pas une blague … Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de moins en moins de Britanniques sont capables de coudre un bouton et d’autres tâches ménagères de base comme le remplacement d’un fusible! Pourtant, la couture sur un bouton est quelque chose que même un débutant peut gérer.

Coudre des vêtements est loin d’être passé! Comme c’est un moyen de laisser libre cours à votre créativité et un excellent moyen d’économiser de l’argent en même temps, beaucoup de gens ont décidé d’apprendre à coudre.

Une fois que vous avez maîtrisé les aspects de base de la couture, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, commencer à faire différents projets artistiques et artisanaux, et commencez à créer vos propres vêtements et accessoires uniques et à la mode!

Êtes-vous dans les arts et l’artisanat?

HavVous rêviez de votre robe idéale mais ne saviez pas comment enfiler une aiguille? Apprenez à faire votre robe ici.

Apprenez à créer votre propre garde-robe bien ajustée avec des projets de couture intéressants, réparez des points et des coutures sur de vieux vêtements et économisez de l’argent!

Pourquoi commencer à fabriquer vos propres vêtements?

Vous n’avez pas besoin d’être une couturière ou un tailleur professionnel pour commencer à fabriquer vos propres vêtements. En fait, il existe de nombreuses techniques et modèles simples à suivre pour les débutants.

Combien cela coûte-t-il de fabriquer vos propres vêtements?
Êtes-vous prêt à créer vos propres vêtements? (Paquet source: fietzfotos)

Quels sont les avantages de se lancer dans la couture?

Avoir une garde-robe unique

Si vous avez déjà croisé quelqu’un qui porte exactement la même jupe ou le même pantalon que vous pensiez si original dans la boutique, vous n’avez pas à vous en soucier si vous fabriquez vos propres vêtements. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez lorsque vous créez vos propres vêtements! Vous pouvez fabriquer le vêtement dont vous avez toujours rêvé ou prendre quelque chose que vous possédez déjà et ajouter quelques modifications.

Économiser de l’argent

Même si ce n’est pas votre principale raison de commencer à coudre, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en fabriquant vos propres vêtements. Quand l’argent est serré, c’est une bonne option et vous n’aurez pas non plus besoin d’attendre que les ventes arrivent! Les patrons sont souvent disponibles gratuitement et vous pouvez vous procurer les matériaux de base pour très peu dans les magasins spécialisés et les merceries.

Flex votre muscle créatif

Avez-vous déjà rêvé de créer vos propres lignes de mode lorsque vous étiez plus jeune?

Marre de n’avoir rien à porter?

Il est encore temps de commencer à coudre et de commencer par faire quelque chose de simple comme un sac. Vous pouvez être fier de tout ce que vous faites de vos propres mains. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir les matériaux que vous aimez.

Comment apprendre à coudre?
Laissez libre cours à votre créativité! (Paquet source: webandi)

De quel équipement avez-vous besoin pour coudre des vêtements?

Une fois que vous avez pris votre décision, vous pouvez suivre des blogs de couture, assister à un atelier près de chez vous et commencer à apprendre à fabriquer vos propres vêtements. Que vous décidiez de coudre à la maison ou dans un atelier, l’équipement dont vous aurez besoin variera.

Voici ce dont vous aurez besoin pour créer votre propre garde-robe:

Un kit de couture

Il existe de nombreux kits de couture de base pour environ 10 £ chacun.

Vous pourriez même en avoir un dans la maison avec une paire de ciseaux, des aiguilles, des épingles, un ruban à mesurer, un élastique et des boutons. Vous êtes pratiquement prêt à partir … Une fois que vous avez du fil, c’est bien!

Motifs

Lorsque vous apprenez à coudre, vous devriez commencer par des modèles. Vous pouvez obtenir un patron de couture dans des livres spécialisés ou des blogs de couture. Tracez des motifs à découper dans des livres de couture ou téléchargez-les en ligne, vous avez juste besoin de papier à motifs ou de papier calque.

Une machine à coudre

Une machine à coudre n’est pas indispensable lorsque vous démarrez pour la première fois, car vous pouvez toujours coudre à la main. Si vous souhaitez créer plus rapidement des pièces plus complexes, votre machine à coudre sera votre meilleur ami.

Une machine à coudre peut être un investissement considérable, mais des options d’occasion sont disponibles. Vous pouvez consulter des sites Web comme eBay, Gumtree et Craigslist. Il existe également des ateliers de couture où une machine à coudre vous sera fournie.

Patrons et tutoriels sur la façon de coudre des vêtements

Il existe des patrons de couture pour pantalons, robes, chemises, hauts et blazers disponibles en ligne pour seulement quelques livres. Il existe également des sites proposant des patrons de couture gratuitement.

Voici quelques-uns des meilleurs sites pour trouver un tutoriel de couture et des patrons de couture gratuits:

  • So Sew Easy: Il s’agit d’un blog avec de nombreux patrons de couture gratuits, des conseils de couture, des didacticiels sur les techniques de couture, des vidéos sur la confection de vêtements, la courtepointe, des projets et une boutique vendant tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Les débutants absolus trouveront ce site génial lorsqu’ils commenceront à apprendre à coudre!
  • Whipstitch: Ce blog contient des tonnes d’informations sur la confection de vêtements pour adultes et enfants, ainsi que des explications sur les techniques et les termes de couture.
    Sew Over It: Ce blog comprend de nombreux didacticiels (y compris des didacticiels vidéo) et des modèles, des livres et des livres électroniques sont disponibles sur le site.
  • Tilly et les boutons: Vous vous souvenez peut-être de Tilly de The Great British Sewing Bee. Son site Web contient un excellent blog rempli de tutoriels sur la couture, les patrons et les cours en ligne pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la couture et la confection de leurs propres vêtements.

Qu’en est-il de faire votre propre pantalon parfait? Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la couture, recherchez « cours de couture près de chez moi » ou « cours de couture à Londres ».

Pouvez-vous économiser de l’argent en fabriquant vos propres vêtements?

Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup de sites Web offrant des patrons gratuits et des tutoriels de couture à suivre.

Mais qu’en est-il de tout ce dont vous aurez besoin?

Pouvez-vous vraiment économiser de l’argent en fabriquant vos propres vêtements?

Il est vrai qu’une fois que vous ajoutez le coût des motifs (lorsque vous devez les payer), du matériau, du tissu et de tous les autres bits et bobs, Parfois, vous finirez par payer plus pour un article que ce qu’il en coûterait autrement dans un magasin. Il existe cependant des moyens de contourner ce problème.

Que pouvez-vous faire des chutes?
Ne jetez rien! (Paquet source: darkmoon1968)

Achetez moins de tissu

Bien que vous puissiez obtenir du tissu bon marché, vous remarquerez bientôt qu’il peut être difficile à coudre et que cela ne durera pas aussi longtemps.

C’est une bonne idée d’acheter du tissu de bonne qualité avec de jolis motifs, en tenant compte du rapport qualité-prix plutôt que du prix final. N’oubliez pas de garder un œil sur les promotions et les soldes!

La fierté de le faire vous-même

Fabriquer ses propres vêtements n’est pas aussi bon marché que d’acheter dans de grands magasins qui fabriquent la plupart de leurs produits en Asie. Pourtant, en matière de qualité, il n’y a vraiment pas de comparaison.

Les vêtements ont une meilleure coupe car ils sont faits sur mesure. Pour la même qualité, vous pouvez confectionner des vêtements vraiment abordables!

Il va sans dire que vos vêtements seront originaux, vous en serez fier et vous n’aurez pas à vous soucier de certaines des pratiques les moins éthiques qui se déroulent dans les pays en développement où l’on fabrique beaucoup de vêtements.

Utilisation de chutes

On n’y pense pas souvent, mais les chutes sont un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de la fabrication de pièces originales. Alors ne jetez rien et utilisez chaque centimètre carré de votre tissu!

Il existe de nombreux conseils sur la confection d’accessoires comme la confection d’une pochette, d’un bandeau, d’une trousse de maquillage, d’un plaid, d’une courtepointe patchwork, etc. Ce sont aussi des projets rapides! Vous pouvez commencer par personnaliser vos vêtements en y cousant un bouton.

Recyclage élégant

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et renouveler votre garde-robe en recyclant vos vêtements. Les gens pensent généralement à se débarrasser de leurs vêtements lorsqu’ils ne les portent plus. Cependant, vous pouvez transformer une robe qui ne vous convient pas en un joli haut, un jean en short d’été et des jupes en housses de coussin tendance. Avec un peu d’imagination et de bons conseils, les possibilités sont infinies.

Quels sont les meilleurs sites Web de couture?
Votre ordinateur peut être utile pour de nouvelles idées d’artisanat! (Paquet source: rawpixel)

Termes de couture

Lorsque vous commencerez à coudre, certains termes et concepts vous seront complètement étrangers. Pour vous aider, voici une liste de trois des termes de couture les plus importants que vous rencontrerez lorsque vous vous lancerez pour la première fois dans le hobby:

Tacking

Le pointage consiste à assembler plusieurs morceaux de tissu avec un point temporaire. Le point de virement sera supprimé une fois le point permanent effectué. Cela peut également empêcher le tissu de bouger lors de l’utilisation d’une machine à coudre.

Rassemblement

Le rassemblement raccourcit la longueur du tissu afin qu’il puisse être attaché à une pièce plus courte. Cela se traduit par des plis, des tressages, des fronces ou des jauges. Cette technique était couramment utilisée sur les manches de chemise dans les temps anciens!

Couverture nuageuse

Coudre les bords du tissu pour éviter qu’il ne s’effiloche.

Voilà! Si tu vas commencer à fabriquer tes propres vêtements, pensez à commencer par apprendre à coudre sur un bouton, Ensuite, fabriquez d’abord des accessoires comme des sacs, des sacs à main et des pochettes, puis passez à des choses plus compliquées comme des jupes, des chemises, des robes, des hauts et des pantalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *