septembre 28, 2021
Culotte femme

Comment coudre une bordure en dentelle élastique sur une culotte

Apprenez à utiliser de la dentelle extensible sur des sous-vêtements en utilisant un motif gratuit

Hé vous tous, aujourd’hui, je vais vous montrer comment coudre des garnitures en dentelle élastique – une interprétation différente du modèle de sous-vêtements que j’ai partagé il y a quelques années. C’est devenu ma façon préférée de finir les jambes et la taille, car cela me donne un look plus sans couture lorsque je les porte sous des leggings.

Mais comme je n’ai pas partagé de finition en dentelle extensible dans le motif original, aujourd’hui, je vais vous montrer comment je les coud pour en faire des culottes sale sur http://ma-culotte-sale.com/ , et quelle est mon arme secrète pour coudre la dentelle en boucles sans qu’elle ne soit aspirée dans la plaque à gorge de ma machine.

Le secret est que le rouleau en haut à droite de l’image ci-dessus – stabilisateur soluble dans l’eau. Ceci est généralement utilisé pour la broderie, pour faire de la dentelle autoportante (FSL). Mais c’est aussi très utile pour des moments comme celui-ci, lorsque vous voulez stabiliser quelque chose de délicat mais que vous voulez qu’il soit lavé sans laisser de trace.

Découvrez cette technique et comment il cou l’élastique en dentelle dans la vidéo ci-dessous, que vous pouvez également regarder sur YouTube ici.

Comme mentionné dans la vidéo, le motif libre original et les méthodes de construction peuvent être trouvés dans cet article, et ce tutoriel montre comment terminer avec un élastique plié, un élastique à picots ou un élastique régulier encastré dans le tissu de la culotte.

Voilà donc comment coudre une bordure en dentelle élastique. Maintenant, excusez-moi pendant que je fais tous les jolis sous-vêtements pour moi-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *