avril 14, 2021

Comment coudre un sweat-shirt à col boutonné

Ajoutez un col boutonné asymétrique à une chemise pour confectionner ce sweat à capuche boutonné

Hé vous tous, aujourd’hui, je partage le troisième hack de mon modèle de sweat à capuche gratuit et vous montre comment l’habiller en cousant cette version de sweat-shirt asymétrique à col boutonné. J’ai vu des variations sur ce look de capot de bouton et j’ai été inspiré pour créer le mien. C’est aussi plus facile à faire que vous pourriez penser, et la meilleure partie est que c’est toujours un sweat-shirt douillet et confortable.

Ceci est cousu dans un tissu éponge français avec beaucoup de drapé mais pas beaucoup de stretch. J’ai utilisé le côté bouclé comme côté droit, car j’aime sa couleur. Le côté lisse de ce tissu est de couleur anthracite chiné foncé.

Pour voir comment coudre ce col boutonné, regardez la vidéo ci-dessous ou sur YouTube ici.

Donc, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ce hack est presque le même processus que le hack de capot de cordon, c’est juste que vous ne le cousez pas dans un tube. Différents tissus et différents décolletés donnent à ces deux sweatshirts des styles totalement différents.

Je pense que c’est tellement amusant de voir comment les mêmes formes dans les motifs peuvent être totalement différentes selon la façon dont elles sont finies. Et si vous vouliez vraiment boutonner ce col pour plus de chaleur, vous pourriez, bien que j’aie sauté de coudre les boutonnières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *