juillet 27, 2021

Comment choisir vos cours de couture

Avec le demande pour que la mode devienne de plus en plus consciente des dures réalités des produits populaires, de plus en plus de gens se tournent vers des façons créatives de s’habiller. La couture peut souvent être un excellent moyen d’entrer en contact avec ton côté artistique tout en évitant l’impact environnemental négatif. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce que le passe-temps sera Coût tu!

couture pour les débutants
Les cours de couture peuvent être suivis à tous les âges! (Crédit photo: Kris Atomic via Unplash)

Les origines de la couture

Le monde de la couture peut contenir beaucoup de jargon déroutant: une surjeteuse ou une machine à broder, des appliques et la couture en piqué libre – apprendre à filer peut être compliqué. La chose importante à garder à l’esprit sur votre égout ou votre quilter voyage est que connaître vos fermetures éclair à partir de votre boutonnière peut être plus qu’un simple exercice de linguistique amusant. Apprendre à coudre peut être stimulant comme beaucoup d’autres passe-temps ne le sont pas. Courir à travers le l’histoire de la couture peut vous donner les informations dont vous aurez besoin pour commencer à rechercher des cours de couture indépendamment de ce que vous voulez accomplir ou de votre niveau de compétence. En regardant votre sac fourre-tout, votre couverture en tricot et votre ourlet Baby Lock – la couture et la couturière derrière les produits que vous possédez sont indispensable à notre vie quotidienne. De la couture à la couture, vous ne manquerez pas de voir une machine à coudre Janome ou Bernina maniée par un couturier expert. Pour début En vous plongeant dans les coûts liés à la couture, des compétences de base au surfilage et à l’embellissement, vous pouvez commencer par déterminer la raison pour laquelle vous aimeriez vous lancer dans le métier. Le motivation derrière vos projets de couture sera finalement le facteur déterminant de la taille de votre liste d’approvisionnement et du montant que vous devrez débourser. Afin de vous aider identifier vos raisons de coudre, voici trois des niveaux les plus courants que les gens peuvent choisir pour pratiquer ce métier:

  • Couture de passe-temps;
  • Fabrication de vêtements, d’articles ménagers et de modifications occasionnelles;
  • Coudre pour gagner sa vie.

Comprendre quoi niveau vous tomberez sous vous aidera à trouver les types de cours qui répondront le mieux à vos besoins. Il y a quelques options dont vous pouvez profiter lorsque apprendre à coudre. En mettant de côté les coûts de matériel, vous devrez également déterminer quel type de budget vous avez pour les cours que vous suivrez. En fonction du montant que vous souhaitez dépenser, vous pouvez:

  • Suivez des cours avec un professionnel;
  • Apprenez à coudre grâce à des cours pour adultes en ligne ou des cours pour enfants;
  • Apprenez gratuitement à la maison.

Si vous souhaitez en savoir plus sur spécifique des prix, assurez-vous de consulter ce guide sur les coûts auxquels vous pouvez vous attendre pour les cours de couture à travers le pays.

Projets de couture: combien cela vous coûtera-t-il?

Après avoir déterminé quoi taper de la classe qui vous intéresse au niveau auquel vous êtes, la prochaine étape de votre voyage de couture devra être de décider quels matériaux vous allez acheter. De la mousseline et du biais au tissu fusible et stabilisateur – le nombre de matériaux sur le marché pour les égouts à acheter est infini. En se lançant dans des projets impliquant la broderie à la machine ou la confection un sac à cordon peut être amusement, avoir en tête le projet que vous souhaitez réaliser ne sera pas suffisant pour vous permettre de faire du shopping au magasin d’artisanat. Afin d’éviter des dépenses inutiles, assurez-vous prioriser comprendre le niveau de couture que vous souhaitez atteindre. Les égouts débutants ou occasionnels n’auront pas besoin d’atteindre autant de fournitures à l’avance que ceux qui sont là pour le long-courrier. Voilà quelque fournitures de base que vous pouvez obtenir peu importe si vous travaillez sur du patchwork, de la broderie à la main et plus encore:

  • Différentes couleurs et tailles d’aiguilles et de fils;
  • Ciseaux à tissu;
  • Les dirigeants;
  • Ripper de couture;
  • Couteau rotatif;
  • Machine à coudre.

Si vous n’avez jamais pris d’aiguille mais que vous voulez devenir astucieux, il est possible de commencer à apprendre à coudre sans aucun matériau. Il existe de nombreux tutoriels en ligne gratuits tels que celui que vous trouverez sur Soeurs Stitch cela peut vous aider à vous mouiller les pieds. Leur 18 pièces tutoriel montre vous les bases de commencer à coudre avec une machine à coudre, faite de sorte que vous puissiez suivre avec ou sans les matériaux utilisés dans les vidéos. Si vous êtes sûr de vouloir plonger dans le monde de la couture et que vous voulez commencer à fabriquer une fermeture à glissière invisible, un chemin de table ou une flanelle de coton – obtenir les bons matériaux sera impératif pour votre succès. Assurez-vous de consulter ce guide si vous souhaitez en savoir plus sur le des prix du matériel impliqué à chaque niveau, ainsi que ce que vous pouvez vous attendre à payer pour les cours de couture.

apprendre à coudre
Commencer à coudre peut être accompli avec juste un fil et une aiguille (Crédit photo: Gregory Culmer via Unplash)

Apprentissage de la couture à la main ou à la machine en ligne ou en classe

Que vous répariez la taille d’un vieux pantalon de pyjama ou que vous souhaitiez fabriquer un cordon de serrage et une pochette à glissière, choisir une classe pour apprendre à coudre peut être frustrant. Que vous recherchiez des cours de recyclage pour adultes ou que vous souhaitiez trouver des cours de couture pour enfants, les cours de couture peuvent être dispensés en ligne ou en personne. Avant de décider quel type de projets vous aimeriez que votre classe aborde, assurez-vous de peser à la fois les avantages et les inconvénients de suivre des cours en ligne ou dans une salle de classe.

Cours de couture en ligne

Les jours d’apprentissage exclusivement en classe sont révolus depuis longtemps et il n’y a pas de meilleure preuve de cela que le monde de la confection de vêtements. Internet a démocratisé le design de mode d’une manière qui aurait été impensable il y a à peine dix ans. Ceci, cependant, peut être une épée à double tranchant pour même l’égout le plus expérimenté. La quantité considérable de guides et de tutoriels disponibles en ligne peut certainement être accablante pour ceux qui n’ont aucune expérience. Voici quelques conseils pour naviguer à travers le labyrinthe des cours de couture en ligne. Il y a deux grands possibilités pour les cours de couture en ligne: ceux qui sont gratuits et ceux pour lesquels vous devrez payer. La première étape pour déterminer si les cours de couture en ligne vous conviennent est de déterminer la marge de manœuvre dont vous disposerez dans votre budget pour les cours de couture. Tout en suivant des cours gratuits en ligne, vous pouvez trouver des enfants et des adultes sur des sujets aussi variés que la confection de vêtements de poupée et une taie d’oreiller personnalisée. complexités de l’utilisation de tissu de coton, la mesure dans laquelle vous serez en mesure d’apprendre peut être limitée. Si vous envisagez de suivre des cours en ligne payants, sachez que ces cours peuvent être particulièrement utiles pour ceux qui aiment apprendre à leur propre rythme ou pour ceux qui ne peuvent pas s’adapter. traditionnel cours de couture dans leur horaire chargé.

Cours de couture en personne

Prendre des cours de couture en personne peut également avoir des avantages majeurs. En plus de vous permettre de gagner en confiance avec les conseils de professionnels qualifiés, vous serez en mesure de accomplir des choses comme la création de votre propre échantillonneur ou l’utilisation de pièces LilyPad avec un fil conducteur. Les cours en personne sont parfaits pour ceux qui savent qu’ils apprennent le mieux en suivant un horaire fixe ou qui sont les plus motivés pour poursuivre un projet en étant guidés régulièrement à travers celui-ci. Alors que les cours en personne peuvent parfois être plus coûteux que de suivre des cours en ligne, ils peuvent parfois offrir plus de variété dans les choses qu’ils enseignent.

Trouver un professeur de couture pour tous les niveaux

Du point droit au zig-zag, trouver le bon professeur pour vous apprendre toutes les bases des points de suture peut être un exploit difficile à accomplir sans savoir quoi chercher. Maintenant que vous avez réfléchi davantage au niveau que vous aimeriez atteindre en couture, ainsi qu’au type de cours que vous aimeriez suivre, vous devriez commencer à réfléchir aux qualités que vous recherchez chez un professeur de couture. De vous aider dépanner problèmes avec une machine à découper ou un pied-de-biche pour vous aider à décider de ce dont vous aurez besoin dans le magasin de tissus, votre professeur de couture devrait être ouvert à vous donner des recommandations, aide et conseils créatifs. Que vous fassiez des plis ou des draperies, il y a trois choses à prendre en compte Compte au moment de décider du professeur qui vous convient:

  • Prix;
  • Disponibilité;
  • Vivre.

Bien qu’il existe d’autres caractéristiques que vous pouvez rechercher chez les professeurs de couture, en fonction de ce que vous souhaitez accomplir en tant qu’artiste, ce sont les trois qualités vous devez donner la priorité à votre recherche du professeur de couture parfait.

techniques de couture pour débutants
Des fournitures de couture sont disponibles pour chaque niveau de compétence (Crédit photo: Ilya Lix via Unplash)

Conseils et ressources pour la couture pour les débutants

Les professionnels de la couture du monde entier ont été à n’importe quelle étape de votre parcours de couture. Bien que cela puisse sembler difficile à croire, tout problème que vous rencontrez a probablement déjà été résolu et documenté sur les nombreux forums et guides de couture en ligne. En voici quelques-unes à ne pas manquer:

  • L’artisanat de l’épinetteConseils de couture
  • Le bricolage Dreamer’s couture 101

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *