juillet 27, 2021

Apprenez à broder avec ces ressources de couture

Quel passionné de couture n’a pas été impressionné devant une chape brodée du XIIIe siècle ou une robe de cour chinoise richement décorée? Qui n’a pas regardé les dessins élaborés des manteaux du 18e siècle et admiré les travaux d’aiguille?
Tous ceux qui apprennent à coudre ne sont pas intéressés par apprendre à broder. Certains sont découragés par la variété des points de suture tandis que d’autres préfèrent garder leur couture simple. Mais si vous faites partie de ceux qui se sont toujours sentis attirés par le monde de la peinture au fil de couleur, mais ne savez pas par où commencer, ce blog est fait pour vous.

Une brève histoire de la broderie

L’histoire de la broderie remonte au L’Âge de bronze. Dans Chine la broderie en soie remonte à la Ve-IIIe siècles avant JC; à cette époque, nous avons les premières découvertes de textiles brodés en Grèce.
En Europe, le le plus tôt utilisation des pièces point de tige, point de chaînette et point fendu. Dans l’Antiquité tardive, les cocardes et les bandes de décoration retrouvées sur Robes et vêtements coptes étaient parfois brodés en utilisant ces techniques; les restes de broderies de l’âge sombre montrent que orfèvrerie couchée était déjà utilisé pour faire des bordures (comme sur le vêtement extérieur de la reine mérovingienne Arnegunde, 6ème siècle après JC) et des panneaux dans une technique qui mûrit dans le riche Opus Anglicanum du Moyen Âge (le Maaseik broderie, 10e siècle).
Plusieurs techniques ont été utilisées pour rendre l’incroyable médiéval suspensions murales qui ont pour la plupart survécu à des monastères. Le plus célèbre de tous, le Tapisserie de Bayeux, a été fait dans une méthode couchée appelée Point de Bayeux ou refilsaum, une technique par ailleurs courante uniquement en Scandinavie. Un autre point couché appelé Klosterstitch était populaire dans Allemagne du Nord, tandis que Point de brique allemand a été utilisé sur tapisseries, oreillers, sacs et pochettes partout L’Europe .
Les techniques les plus élaborées et les plus belles étaient:

  • Opus Teutonicum, une whitework et ajouré technique utilisée pour fabriquer des nappes d’autel élaborées pour la période du Carême;
  • ou nué, une technique qui utilise le points de couchage sur le fil d’or pour faire dessins, et
  • Opus Anglicanum, une orfèvrerie technique qui a rendu l’Angleterre célèbre dans toute l’Europe.

À partir de la Renaissance, plus de pièces ont survécu en utilisant un variété de points de suture différents pour les travaux de surface. Blackwork était très populaire dans le élisabéthain période, alors que le XVIIIe siècle a vu l’essor de broderie de ruban en France, une technique qui s’est rapidement répandue dans d’autres pays avec la mode française.
La tapisserie ou le travail du tapis est devenu très populaire au XIXe siècle, lorsque le point de croix a lentement gagné la popularité qu’il connaît aujourd’hui.

Matériel de base pour les projets débutants

Fournitures de broderie de base
Des aiguilles à broder, un cerceau et du coton à broder sont des fournitures de base pour commencer. Crédit photo: pinprick sur Visual hunt

Vous êtes apprendre à coudre et vous avez déjà une réserve de fournitures de broderie – vous êtes prêt à commencer à broder, non?
Pas exactement. Alors que si tout ce que vous voulez faire est d’ajouter de petites fleurs de griffonnage à un sac tous les quelques mois, votre aiguille à coudre normale fera très bien (même si vous aurez un travail de l’enfiler avec du fil à broder), si vous voulez pratiquer la broderie avec quelque chose comme la régularité vous devrez investir dans certains outils de broderie. Heureusement, ils ne sont pas très chers.

Les bonnes aiguilles à broder

Pour commencer, vous devriez probablement en acheter un ou deux aiguilles chenille si vous travaillez un chiffon normal; aiguilles à tapisserie si vous travaillez sur des tissus uniformes ou épais avec une armure lâche. À moins que vous n’investissiez dans suffisamment d’aiguilles pour en avoir une pour chaque couleur que vous souhaitez utiliser sur votre projet de broderie pour débutant, le grand œil d’aiguilles en chenille vous fera économiser beaucoup de sueur et de larmes lors de l’enfilage, et est plus doux avec votre fil à broder si vous utilisez c’est épais.
Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous voudrez peut-être essayer aiguilles crewel pour un travail plus fin.

Autres fournitures de broderie

De plus, vous aurez besoin de:

  • Ciseaux à broder pour couper le plus près possible de votre travail. Ils sont jolis et pas trop chers et je les utilise pour couper mes fils à coudre simples, trop.
  • Une cerceau de broderie ou cadre à rouleaux. Vous pouvez utiliser le cadre de tambour ou le cerceau de broderie pour la plupart des techniques telles que le point de croix ou la couture de griffonnage, mais un cadre à rouleau est un must pour la couture en soie, l’or et la plupart des techniques de point comptées avec des coutures denses.
  • Un rouleau d’aiguilles ou une boîte à broder pour ranger vos aiguilles, ciseaux et fil supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin plus tard.

Fil et tissu

Bien que vous puissiez broder avec presque n’importe quel fil ou laine (les débutants doivent rester à l’écart du fil à coudre normal, mais vous êtes plus avancé, vous pouvez l’utiliser pour des projets miniatures tels que le rembourrage de maison de poupée), fil de broderie a été inventé pour une raison. N’allez pas bon marché – Anchor et DCM ne sont pas si chers et broder avec eux est un rêve.

Vous pouvez coudre sur n’importe quel tissu, mais un spécial même tisser Le tissu à broder est parfait pour les projets débutants, car vous savez que vos points seront uniformes. Si vous faites du point de croix, Aida le tissu est un bon choix.

Points et techniques de broderie pour débutants

Alors vous avez votre fournitures de couture de base pour votre première aventure dans la broderie. Maintenant, vous vous asseyez simplement et essayez quelques points de broderie de base.
Tu peux. Il existe toute une mode de motifs de broderie naïfs réalisés presque entièrement en point arrière, cet aliment de base de la couture à la main. Mais si vous voulez vraiment expérimenter la broderie, osez découvrir le large gamme de points et de techniques, et laissez votre imagination voler.

des points de suture

Un point que vous trouvez dans un grand nombre de styles et de techniques est le point de tige. Ainsi appelé car il est souvent utilisé pour tiges de plantes dans les motifs floraux, c’est un bon point pour les courbes et est souvent habitué à contour dessins.
Point de chaînette et point fendu sont des points communs pour les lignes plus ornementales, et point arrière enveloppé est une manière simple et visuellement intéressante de décorer.
Les points de remplissage ou de surface les plus utilisés sont plumetis, que l’on retrouve dans un grand nombre de techniques dont la peinture à l’aiguille et le blanc.
Broderie au point compté couvre souvent toute la surface du tissu dans les motifs nécessitant que vous comptiez le nombre et la position de vos points de suture; les points utilisés sont point de croix, petit point, bargello et Holbein.
Bien sûr, il y en a beaucoup plus: point de boutonnière, point de croix bras long, point crétois, point de gerbe…

Trouvez des cours de couture pour débutants près de chez moi ici.

Vous pouvez broder des motifs dans une variété de points.
Brodez des coussins et des taies d’oreiller avec une variété de jolis points de broderie. Crédit photo: The Stitch Up on Visual hunt

Styles et techniques de broderie

À partir de plusieurs points simples, chaque culture et région a élaboré des styles de broderie très distincts, chacun avec ses propres graphismes époustouflants. Des rideaux rouges hongrois aux ornements japonais Shashiko pour vos pantalons rapiécés, il existe des centaines de techniques différentes à découvrir et à explorer.

Tutoriels pour apprendre à broder

Vous hésitez à partir seul? Besoin de conseils et astuces pour les brodeurs débutants?

Apprenez à broder vous-même

« Broderie pour les débutants absolus»De Susie Johns commence par les bases de comment mettre votre travail dans le cerceau et modèles de transfert et se termine par prendre soin de vos sacs et oreillers nouvellement brodés. Si vous recherchez une multitude de points de suture différents, essayez Lucinda Ganderton’s « Points de broderie étape par étape». Si vous cherchez à apprendre un style de broderie spécifique, consultez le École royale de couture Titres «Guides de points essentiels» et «AZ de…».

Si vous préférez apprendre la broderie en ligne (et gratuitement), The Spruce et Needle ‘n Thread ont des instructions faciles à suivre sur les points de base (et exotiques) et les incursions dans les styles de broderie internationaux et historiques.

Cours de broderie et cours en ligne

Les cours de broderie sont un bon moyen d'apprendre.
Les cours de broderie peuvent être en tête-à-tête ou en classe avec tout un groupe de passionnés de broderie. Crédit photo: Archives de la ville de Boston sur Visualhunt.com

Si vous souhaitez consacrer trois à cinq ans à devenir un brodeuse professionnelle, La Royal School of Needlework et la Manchester School of Art proposent des programmes broderie et motif de broderie.
Pour cours de broderie pour débutants, vous pouvez essayer le Victoria and Albert Museum ou la London Embroidery School.

N’hésitez pas à vous rendre dans votre mercerie traditionnelle pour voir si elle propose des cours de broderie pour débutants ou des cours de couture. Beaucoup le font, ou s’ils ne le font pas, ils peuvent avoir des brochures annonçant un cours de broderie près de chez vous.

Mais si vous ne pouvez pas vous rendre aux cours de couture à Londres ou aux autres centres communautaires proposant des cours de broderie, pourquoi ne pas essayer apprendre à broder en ligne? La guilde des brodeurs propose une série de cours de broderie que vous pouvez suivre; ou si vous êtes intéressé par la broderie historique, Thistle Threads propose des cours en ligne.
Ou pourquoi ne pas essayer un tuteur privé? Ici, à Superprof, vous pouvez choisir votre propre tuteur privé pour des cours de couture à domicile ou en ligne, y compris la broderie.

Motifs de broderie pour vos premiers projets

Votre mercier local peut probablement vous offrir une série de kits de broderie pour débutants pour vous aider à démarrer votre premier projet de point de croix. Les kits commerciaux ont tendance à se concentrer sur point de croix et la pointe de l’aiguille, mais vous pouvez également trouver des kits de blackwork, de redwork et de crewelwork, si vous savez où chercher.

Les kits de broderie sont parfaits pour apprendre à broder.
Les kits de broderie sont un bon moyen de voir si vous aimez le passe-temps et que vous voulez le suivre. Crédit photo: merwing✿little dear sur Visual Hunt

Internet, bien sûr, regorge de motifs et de graphiques de broderie gratuits. Recherchez simplement sur Google ce que vous recherchez et vous êtes sûr de trouver quelque chose. Mais pour commencer, nous vous recommandons de vous arrêter chez The Spruce ou Needle ‘n Thread et de regarder leurs modèles téléchargeables gratuitement – vous êtes sûr d’y trouver quelque chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *