septembre 28, 2021

Apprendre à crocheter

«La créativité perce le banal pour trouver le merveilleux.» – Bill Moyers

Des études ont montré que le tricot et le crochet réduisent le risque de troubles cognitifs plus tard dans la vie. Les tricoteuses ont un cerveau plus sain et de meilleurs souvenirs que ceux qui ne tricotent pas ou ne font pas de crochet.

Mais vous n’avez pas besoin d’avoir 75 ans pour commencer à tricoter ou à crocheter. Fabriquer ses propres vêtements et accessoires est de retour à la mode et de plus, vous pouvez contribuer à réduire les déchets produits par l’industrie textile, deuxième plus gros pollueur au monde.

Si vous vous lancez dans le tricot et le crochet, vous aurez peut-être besoin d’aide. Heureusement pour vous, cet article vous expliquera ce dont vous avez besoin et comment commencer.

Pourquoi Crochet?

Vous n’êtes pas sûr du crochet?

apprendre à crocheter
Il y a beaucoup de bonnes choses à faire avec le crochet. (Paquet source: PublicDomainPictures)

Voici quelques bonnes raisons de crocheter:

  • C’est facile. Encore plus facile que le tricot! Il n’y a qu’un seul crochet à s’inquiéter et moins de bases à se soucier.
  • C’est populaire en ce moment. Le crochet a connu une résurgence ces dernières années.
  • C’est marrant. Vous pouvez créer des vêtements et des peluches pour vos enfants.
  • C’est pratique. Vous n’avez besoin que d’un crochet ou d’une aiguille, ce qui signifie que vous pouvez facilement emporter votre équipement avec vous.
  • C’est relaxant. Des études ont montré que le tricot et le crochet réduisent le stress et ralentissent votre rythme cardiaque.
  • C’est bon pour votre cerveau. Suivre un tutoriel ou un modèle gratuit et compter vos points et lignes peut être thérapeutique et bon pour votre cerveau en créant de nouvelles connexions neuronales et en renforçant les anciennes.
  • C’est bon pour vos mains. Le crochet peut améliorer votre motricité et votre dextérité et peut aider à réduire le risque d’arthrite.
  • C’est gratifiant. Pouvoir dire «j’ai fait ça» peut vous donner un immense sentiment de fierté. Le crochet vous permet également de renforcer votre confiance.
  • C’est social. Vous pouvez facilement créer un lien social en partageant votre passion pour le crochet avec d’autres dans un café ou un groupe Facebook. Vous serez surpris du nombre de personnes que vous rencontrerez grâce au crochet.

Convaincu? Quand allez-vous commencer?

De quoi avez-vous besoin pour commencer à crocheter?

Pour apprendre à tricoter, vous aurez besoin d’aiguilles à tricoter. Pour apprendre à crocheter, vous aurez besoin d’un seul crochet.

Quels crochets devriez-vous utiliser?
Choisir les bons crochets peut être un cauchemar pour les débutants. (Paquet source: FeeLoona)

Choisir un crochet

Ce n’est pas parce que vous n’avez besoin que d’un seul crochet que vous devez obtenir le premier que vous voyez. Il existe une multitude de crochets en plastique, en bois, en bambou, en métal, épais et fins que vous pouvez obtenir.

Un crochet se compose de trois parties principales: la tête, la tige et la poignée. Chaque partie est importante et vous devrez tenir compte du matériau, de la longueur, du diamètre et du poids avant d’en choisir un.

Les crochets en plastique sont très légers et sont recommandés pour les fils épais comme lors de la confection d’un tapis, d’une écharpe ou d’un snood. Par contre, les crochets en métal sont recommandés pour les matières nobles comme la dentelle.

Les débutants devraient opter pour un Crochet en bois ou en plastique de 15 cm de diamètre compris entre 0,4 et 0,5 cm. Ce sont des crochets assez gros et ils sont bons pour faire des choses avec de gros points de suture. Ils sont parfaits pour commencer.

Un crochet peut coûter entre quelques livres et 20 £ dans une mercerie. Vous pouvez également les trouver en ligne.

Il existe également des packs de crochets disponibles afin que vous puissiez obtenir différents diamètres et longueurs et choisir celui qui convient à chaque projet.

Choisir votre matériel

Tout comme le crochet, vous devez choisir le bon matériau pour votre projet. Je vous recommande de décider de ce que vous allez faire, puis d’acheter le crochet et le bon fil ou le bon fil.

Commencez avec du fil de coton doux dans une seule couleur pour mieux comprendre le processus. Vous pouvez commencer avec un chapeau, un poncho ou des mitaines.

Découvrez des cours de couture incroyables à Londres sur Superprof.

Quels sont les meilleurs tutoriels de crochet?

Une fois que vous avez votre matériel, il est temps de vraiment commencer à apprendre le crochet. Avant de commencer votre projet, vous devriez pratiquer certaines des techniques de base du crochet. Même si cela semble assez simple, vous devez commencer simplement et maîtriser les bases avant de commencer.

Où pouvez-vous trouver des tutoriels de crochet?
En suivant un tutoriel, vous pourriez faire un joli sac pour la plage. (Paquet source: xxolgaxx)

Voici quelques-unes des techniques les plus courantes:

  • Point de chaînette
  • Demi-point de crochet double
  • Crochet simple
  • Changer la ligne
  • Augmentation ou diminution des points
  • Changer le fil ou le fil
  • Crochet aigu ou crochet quadruple
  • Crochet tunisien
  • Noeud coulissant

Simplement en apprenant ces techniques, vous pouvez vous amuser un peu. Vous pouvez ensuite apprendre à faire un cercle magique, à crocheter en rond ou à faire un point en V.

Pour apprendre les bases du crochet, de nombreux tutoriels et modèles sont disponibles gratuitement en ligne. Il existe de nombreuses chaînes et sites Web YouTube qui peuvent vous montrer comment le faire. Gardez à l’esprit que la terminologie britannique et américaine pour le crochet est différente, alors vérifiez d’où provient chaque ressource que vous utilisez.

La meilleure chose de tout est que il y a beaucoup de ressources gratuites pour vous familiariser avec le crochet et les modèles simples. De même, vous pouvez utiliser Internet et les réseaux sociaux pour entrer en contact avec d’autres crocheteurs. Vous pouvez leur parler, montrer vos projets et obtenir des conseils. Il existe également des kits et des équipements de crochet pour débutants disponibles pour environ 30 à 40 £.

Où pouvez-vous trouver des modèles de crochet?

Vous maîtrisez donc déjà les techniques de base du crochet et vous aimeriez vous lancer dans la confection de vêtements ou d’accessoires. Mais vous ne savez pas par où commencer …

Où pouvez-vous trouver des modèles de crochet?
Une fois que vous avez compris les bases, vous pouvez commencer à faire plus de choses. (Paquet source: HOerwin56)

Le crochet n’est pas aussi répandu que le tricot, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver un motif de crochet gratuit. Une recherche rapide de «modèles de crochet» sur Google révélera de nombreux résultats.

  • Le site Web LoveCrochet propose de nombreux modèles de crochet gratuits sur lesquels vous pouvez travailler. Pratique, n’est-ce pas?
  • AllFreeCrochet.com propose également des modèles gratuits. Il y a aussi des informations sur les différentes techniques.
  • Yanspirations propose de nombreux modèles de crochet et de tricot sur lesquels vous pouvez travailler.
  • Le réseau social Pinterest est également un excellent site à visiter pour les arts et l’artisanat. La recherche de «modèles de crochet» vous fournira beaucoup d’inspiration.
  • Ravelry, le réseau social du tricot, du crochet, du tissage et de la filature.

Si vous cherchez des idées, voici quelques choses que vous pouvez faire tout simplement:

  • Peluches Amigurumi
  • Panier au crochet
  • Une pochette ou un sac à main
  • Une théière douillette
  • Afghans
  • Une couverture bébé au crochet
  • Un poncho
  • Carrés de grand-mère
  • Torchons
  • Une écharpe au crochet
  • Chapeaux au crochet
  • Un napperon
  • Châles
  • Une housse de coussin
  • Un tapis
  • Un foulard infini

Vous l’aurez compris, il n’est pas difficile de trouver des informations sur le crochet en ligne. Il vous suffit de déterminer ce que vous voulez faire!

Le crochet est un excellent moyen d’exprimer votre créativité et de laisser libre cours à votre imagination.

Alors, êtes-vous prêt à essayer?

Avant de commencer avec un carré de grand-mère, une couverture pour bébé ou des chaussons pour bébé, des foulards ou votre premier point de glissement, pensez à faire appel à un tuteur privé pour vous aider. Ils pourront vous aider à trouver des projets de crochet appropriés, un modèle de crochet facile et les bons fils pour vous aider à démarrer!

Si vous avez encore besoin d’aide, recherchez des tuteurs de crochet sur Superprof. De nombreux tuteurs à travers le pays possèdent les compétences nécessaires pour vous aider dans votre nouveau passe-temps.

Découvrez les meilleurs cours de couture au Royaume-Uni sur Superprof.

Il existe trois principaux types de didacticiels disponibles sur le site: les didacticiels en face à face, les didacticiels en ligne et les didacticiels de groupe. Chacun a ses avantages et désavantages et le meilleur pour vous dépend vraiment de votre situation.

Les didacticiels en face à face sont le plus personnel et que vous et votre tuteur travailliez ensemble pendant toute la session. Bien sûr, ce service sur mesure a un coût, ce qui en fait le type de tutoriel le plus coûteux disponible. Cependant, c’est aussi le plus rentable car chaque minute du temps du tuteur est consacrée à vous aider.

Les didacticiels en ligne sont similaires aux didacticiels en face à face, la principale différence étant que le tuteur n’est pas physiquement dans la chambre avec toi. Grâce à des services comme Skype, un tuteur peut vous apprendre à distance en utilisant une webcam et une connexion Internet. Étant donné que le tuteur n’est pas dans la pièce avec vous, cela peut rendre un peu plus difficile des compétences pratiques comme le crochet. Cependant, sans frais de déplacement, le tuteur peut facturer son étudiant moins par heure.

Enfin, il existe des tutoriels de groupe. Dans ces types de didacticiels, il y a plusieurs étudiants et un seul tuteur. Avec tous les étudiants partageant le coût du temps du tuteur, ces tutoriels sont généralement les moins chers par personne et par heure mais chaque étudiant n’obtiendra pas le tutorat sur mesure ou le temps individuel qu’il aurait dans les autres types de tutoriels.

Alors, êtes-vous prêt à commencer à apprendre à crocheter?

Vous serez bientôt accro!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *